7 mars 2018 à 10:52

L’Europe entière s’amuse de l’élimination du PSG

Publié le : 07/03/2018 - 10 h 05

• Quentin Dagbert

Du lundi au vendredi sur Foot Mercato, retrouvez la traditionnelle revue de presse pour connaître les dernières informations du monde du football.

La revue de presse du 7 mars 2018La revue de presse du 7 mars 2018©Maxppp

« Petit d’Europe »

Hier soir, c’était le choc tant attendu par l’Europe du football, Paris Saint-Germain - Real Madrid, qui a vu le PSG s’incliner finalement 2 buts à 1 (5-2 sur l’ensemble des deux rencontres). « Tout ça pour ça », résume le journal L’Equipe, alors que Le Parisien estime le club de la capitale française reste un « petit d’Europe ». Mais ce n’est pas le pire.

« Degringolada »

Du côté de Marseille, avec le journal La Provence, on se délecte de cette élimination du PSG et on se met même à inventer des mots. C’est la « Degringolada » qui s’affiche à la Une avec un Edinson Cavani à terre. À l’intérieur du quotidien provincial, on se moque même de l’un des slogans du club « Paris est magique » se transforme en « Zidane est magique ». Mais ce n’est toujours pas le pire. En Espagne, Marca estime que le PSG a trop parlé avant la rencontre et titre « pour qu’ils apprennent »Le champion d’Europe a remis le PSG à sa place avec une leçon de football, ajoute même le quotidien madrilène en sous-titre.

« Sans football et sans classe »

Dans le journal As, on est tout aussi dur. « Le Real Madrid passe au tour suivant contre un PSG sans football et sans classe », écrit le quotidien espagnol. De son côté, le journal El Mundo dit « le champion a éliminé les nouveaux riches d’Europe ». En Italie, La Gazzetta dello sport insiste avec un « encore un flop pour le PSG ». En Angleterre, c’est la même chose, on préfère rire de Paris plutôt que féliciter Madrid. « Verratti voit rouge et le rêve du PSG part en fumée », écrit le Daily Mail. Et enfin, même en Pologne, le club de la capitale française fait les gros titres : « Adieu PSG ! ».