8 mars 2018 à 18:16

Sergi Roberto remue le couteau dans la plaie du PSG, Alaba attend un appel du Barça

Publié le : 08/03/2018 - 10 h 16 - Dernière modification : 08/03/2018 - 10 h 21

Du lundi au vendredi sur Foot Mercato, retrouvez la traditionnelle revue de presse pour connaître les dernières informations du monde du football.

La revue de presse du 8 mars 2018La revue de presse du 8 mars 2018©Maxppp

Alaba attend le Barça

Dans la presse catalane, à l’image du quotidien Mundo Deportivo, on évoque déjà le prochain mercato d’été du FC Barcelone. Si on parle d’Antoine Griezmann, encore une fois, le média révèle également que la piste Alaba prend de l’ampleur. Pour éventuellement remplacer Jordi Alaba sur le côté gauche de la défense, les dirigeants barcelonais ont un temps pensé à l’international autrichien. Ils sont d’ailleurs toujours restés en contact avec lui durant tout ce temps. Aujourd’hui, le journal nous apprend que David Alaba est désormais décidé, il attend un appel du Barça pour pouvoir quitter le Bayern Munich l’été prochain.

Sergi Roberto parle du but de sa vie

Le Paris Saint-Germain a été éliminé de la Ligue des Champions cette semaine, face au Real Madrid. Et comme si cela ne suffisait pas, aujourd’hui, 8 mars, cela fait 1 an, jour pour jour, que le Barça a éliminé également le Paris Saint-Germain, lors de la remontada historique au Camp Nou. Pour l’occasion, le journal Sport a décidé de faire sa Une sur Sergi Roberto et de l’interroger sur le « but de sa vie »« Je me souviens que j’ai frappé de l’extérieur du pied. C’était un moment unique. Un jour spécial », a-t-il déclaré. C’est ce qui s’appelle remuer le couteau dans la plaie.

Les Bianconeri sont des « lions »

Les Lions de Wembley, c’est le titre qu’à choisi La Gazzetta dello Sport pour illustrer la belle victoire de la Juve à Tottenham hier soir, 2 buts à 1. Mais visiblement, les rédacteurs en chef des différents quotidiens sportifs italiens ont dîné ensemble hier soir après la rencontre. Dans le Corriere dello Sport et dans Tuttosport, on a choisi exactement le même titre en comparant les Bianconeri à des « lions ». L’explication est toute simple. Hier, les Spurs ont reçu la Juve à Wembley, stade mythique de la sélection anglaise notamment, qu’on surnomme les ’Three Lions’.